Mes favoris beauté 2017 ♥

by - 10:15

Tarte, Morphe, Anastasia Beverly Hills, Kat Von D, Smashbox, NYX, Mac, Marc Jacobs, Laura Mercier, Holika Holika, Barry M, Clarins, Huda Beauty, Urban Decay, Nars, Stila, Becca, Revlon

Je tenais à commencer cet article en vous souhaitant le meilleur pour cette nouvelle année ! Sachez profiter de la vie qui passe si vite, de vos proches.
Je reviens aujourd'hui avec un article sur mes favoris beauté, ceux que j'ai adoré utilisé en 2017 . Oui, je suis un peu en retard mes je viens seulement de récupérer internet. Une petite précision, il y a quelques produits géniaux (palette Djulicious, fards Makeup Geek) que je n'ai pas intégré que je n'ai pas eu le temps de suffisamment les utiliser. Sur ce, commençons.

♥ Les bases pour les yeux


Cette année j'ai enfin acheté le Fix +, Prep + Prime de chez Mac. Cette brume fixatrice fait beaucoup parler d'elle et je comprends pourquoi. Lorsqu'on l'appliquer sur un pinceau avant d'utiliser un fard un peu texturé, la différence est flagrante !
En 2017 j'ai également eu envie de me mettre aux paillettes, aux pigments. J''ai donc craqué pour deux produits NYX : le Glitter Primer et la base de mélange Multiaction. Le premier sert vraiment à fixer le produit sur la paupière, auquel cas cela ne tiendrait pas du tout. Le second sert à faire un mélange sur sa main, par exemple, afin d'obtenir une texture crémeuse, plutôt qu'une texture libre.
Pour continuer avec NYX, vous connaissez peut-être le jumbo Milk (article ici) qui permet d'avoir une base blanche permettant de faire ressortir la couleur des fards. Cette année la marque a sorti le même genre de produit mais sous forme liquide. Il s'agit du Lid Ligerie Matte en teinte Lidli (14). L'avantage de cette nouvelle formule est la précision, vous pouvez en appliquer sur un pinceau afin que cela soit bien défini. De plus, la forme liquide est automatiquement moins sèche.
Terminons cette catégorie avec un produit de chez Barry M. Il s'agit du Lash Saver, le primer pour les cils. J'ai souvent eu envie d'acheter une base blanche pour les cils afin de donner plus de longueur, plus de volume, mais je n'avais pas envie de mettre des milles et des cents là dedans. Je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Le produit contient des petits fils, des petites particules qui permettent d’étoffer les cils.

♥ Les palettes pour les yeux


Pour cette catégorie, je dois bien avouer que j'aurai pu choisir quatre ou cinq palettes, mais j'ai décidé de jouer le jeu et de limiter le nombre et de n'en choisir que deux. Pour la première, il s'agit de The Jaclyn Hill Palette en collaboration avec Morphe (article ici). Cette palette est une vraie petite merveille ! Seul problème, il n'a pas été facile de me la procurer et j'ai payé plus cher de transport que de palette. Ce que j'apprécie avec ce produit c'est la variété de couleurs proposées : on passe d'un nude mat à un bordeaux irisé en passant par un turquoise. L'idéal !
La second, il s'agit de la palette la plus chère de ma collection : La Textured Eye Shadow Palette Rose Gold Edition de chez Huda Beauty. Cette palette m'a fait de l’œil un petit moment avant que je ne craque. Son prix me freinait et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas encore acheté la deuxième. Ce que j'apprécie avec cette palette ce sont notamment les fards texturés qui sont de vraies merveilles, ainsi que les fards mattes rose, rouge qui sont plutôt originaux ! Par contre, en ce qui concerne la rangée du haut, il faut un peu de patience pour les manier correctement.


♥ Les fards à paupières individuels


Mes petits chouchous pour 2017 en la matière, ce sont les Magnificent Metals Glitter & Glow de chez Stila. Il s'agit d'ombres à paupières liquides remplies de paillettes. Même si ces produits ne sont pas donnés, je dois bien avouer que c'est l'idéal lorsque l'on a envie d'utiliser de vraies paillettes sans pour autant utiliser les pigments. De plus, sur le site Feelunique il y a souvent des codes promos qui permettent de craquer. Le seul petit défaut, c'est qu'ils ont tendance à faire de légères chutes au fils de la journée.
L'année passée j'ai également sauté le pas et acheté des pigments de chez NYX. D'ailleurs si vous avez des pigments d'autres marques à me conseiller je suis preneuse.
Les pigments sont des produits sous forme libre qui se présente le plus souvent dans de petits pots. Ce sont des produits très pigmentés comme leur nom l'indiquer, qui permettent d'apporter un vrai plus au maquillage, un vrai côté travaillé.


♥ Les pinceaux pour le teint


Cette année j'ai commencé à investir dans les pinceaux et je suis ravie. Mais j'ai fait une découverte dont je ne peux plus me passer : les pinceaux brosses. Mon tout premier fut le pinceau brosse ovale pour le teint de chez Makeup Revolution, le plus gros. J'ai eu un vraiment coup de cœur. Ces outils permettent d'appliquer le fonds de teint facilement, rapidement et avec un joli rendu !
Du coup, j'en ai acheté un deuxième de chez Brush Works, comme ça pendant que l'un sèche je peux utiliser le second.

♥ Les fonds de teint et anticernes


Durant l'année 2017 j'ai continué à chercher LE fonds de teint parfait pour moi. Je pense que je n'y suis pas encore mais j'ai fait de belles découvertes. La première fût la BB crème de chez Holika Holika, Aqua Petit Jelly (article ici). Ce produit à la texture plutôt gélifiée apporte une couvrance moyenne tout en légèreté.
Le deuxième fond de teint est le Total Control de chez NYX. Ce fond de teint qui s'applique à l'aide d'une pipette qui délivre des gouttes a fait pas mal parlé de lui. Le flacon ne contient que 15ml (contrairement à 30ml habituellement), mais je dois bien avouer qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de produit. Personnellement je mets quatre ou cinq petites gouttes et la couvrance est parfaite ! De plus, il n'y a aucun sensation de matière. Alors oui, j'ai une teinte bien trop foncée pour moi mais vous allez comprendre pourquoi juste après.
Le troisième et dernier fond de teint n'est autre que le Lock It de Kat Von D. J'ai craqué pour ce produit car sa couvrance m'intéressait mais problème, j'ai pris une teinte trop claire pour ma carnation. Je ne savais pas trop avec quoi le mélanger moi il est déjà épais, du coup j'ai pensé au Total Control de chez NYX et c'est parfait ! J'applique ce fond de teint qu'au beauty blender, je n'ai jamais essayé au pinceau. Je dois bien avouer que sa couvrance est effectivement impressionnante et que je brille moins qu'avec les autres produits. Malgré tout, je pense que si j'utilisais ce produit tous les jours, ma peau n'apprécierait pas.
Enfin, cette année j'ai acheté deux format voyage d'anticernes, l'idéal pour essayer ! Il s'agit du Naked Skin de chez Urban Decay et du Radiant Creamy Concealer de chez Nars. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié les deux, surtout celui de chez Urban Decay. J'ai d'ailleurs racheté son dernier en grand format mais je me suis trompée de teinte.


♥ La poudre et le contouring


Cet Été je me suis rendue à Paris avec l'amoureux et j'ai donc pu acheter en magasin la poudre libre fixante de Laura Mercier qui fait tant parler d'elle. Ce que j'apprécie avec cette poudre c'est qu'elle matifie sans aucun effet de matière et surtout, sans apporter ce côté blanchâtre que peuvent donner certaines poudres (comme celle de chez ELF).
Continuons avec le bronzer. Le premier pour lequel j'ai craqué est le Omega Bronze à la coco de chez Marc Jacobs, qui est le plus cher de mes bronzer. Je ne regrette pas du tout d'avoir mis un tel prix car la qualité est vraiment au rendez-vous et la taille est vraiment convenable. Le second est la palette de cotouring de chez Smashbox qui m'a longtemps fait de l’œil. J'ai craqué car elle était à - 40% sur le site de Nocibe. Je la trouve idéale au quotidien du fait de son format qui contient : une poudre pour illuminer, un bronzer et une poudre pour le contour. Les fards sont un peu poudreux mais la pigmentation est présente.
Finissons cette catégorie tout en lumière avec les highlighters ! Commençons avec l'un de mes plus gros craquage de cette année. Il s'agit du Glow Kit Anastasia Beverly Hills en collaboration avec une youtubeuse que j’adore, la belle Nicole Guerriero Un craquage car je ne mets par d'enlumineur au quotidien donc cette palette ne me sert pas souvent. Malgré tout, c'est une merveille ! Elle propose des teintes roses, pêches qui doivent être appliquées avec parcimonie sur une carnation comme la mienne sinon cela peuvent vite faire moche.
Ensuite, j'ai craqué pour un kit format voyage dans lequel il y avait l'highlighter Opal de chez Becca, mon tout premier de la marque. Dès que je pars en séjour, c'est lui qui me suit. Il s'agit d'un champagne bien lumineux et pigmenté.
Le dernier est un produit que je n'avais pas du tout l'intention d'acheter. Vous savez lorsque vous passer une commande et que vous êtes à quelques euros de la livraison gratuite et bien j'étais dans cette situation et donc j'ai pris le Liquid Chrome, Highlighter Drops de chez Barry M par hasard. Il s'agit de la teinte Precious Pearl, la plus claire de la gamme. Le produit se présente sous forme de goutte avec pipette mais malgré tout c'est plus épais que le Total Control de NYX par exemple. La couleur est sublime ! Il s'agit d'un rose holographique. Pour l'utiliser, je l'applique généreusement avec de mettre mon fond de teint, ce qui apporte un très joli glow.


♥ Les fards à joues


Côté blush j'ai fait de jolies découvertes en 2017. La première fût chez Revlon lorsque j'ai testé la palette de reflets lumineux en teinte Rose Glow (20). Je mélange toutes les couleurs et cela donne une certaine fraîcheur au teint avec sa couleur rosé pêche très lumineuse.
Ensuite, j'ai découverte une nouvelle teinte parmi les fards à joues de chez Mac. Il s'agit de la teinte Sweet Sentiment, un vrai rose lumineux qui donne un effet bonne mine instantanément.
Récemment, j'ai découvert la Ambiant Lighting Blush Palette de chez Hourglass grâce à la belle Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie qui vendait la sienne. Ce produit est un vraiment petit bijou qui propose trois teintes lumineuses pour un joli teint assuré.
Et enfin, LA découverte de l'année : le Big Blush Book 3 de chez Tarte. En tant que fan de fards à joues j'ai toujours voulu essayer ceux de chez Tarte et l'année passée j'ai sauté le pas en bénéficiant de la livraison à l'internationale offerte. Cette superbe palette propose pas moins de sept teintes de blush ainsi qu'un highlighter.


♥ Les lèvres


Finissons cet article avec la catégorie lèvres qui est, je dois l'avouer, celle dans laquelle j'ai fait le moins de découverte. C'est surtout chez Mac que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai notamment redécouvert le rouge à lèvres en teinte Pâtisserie, un nude qui tire légèrement vers le marron. J'ai également craqué pour la teinte Marie qui elle, selon moi, ressemble au Pâtisserie mais en tirant plus vert le pêche.
Côté crayon à lèvres, j'ai énormément utilisé la teinte Soar (au milieu sur la photo) qui est, je pense, un indispensable. Puis j'ai craqué pour la teinte Vino (en haut sur la photo), un bordeaux, violet, très foncé pour accompagné une de mes découvertes : le Velvetease Lip Pencil en teinte Velvet Teen (en bas sur la photo), un sublime marron foncé, bordeaux.
Pour finir, j'ai craqué pour un produit qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. Il s'agit de l'huile de confort Éclat Minute de chez Clarins en teinte Candy (04). Ce produit est une petite pépite. Je l'applique lorsque je n'ai envie de rien en particulier, juste d'apporter un côté lèvres mordues.


Et vous, quels sont vos favoris 2017 ?

Amicalement,
Coralie

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Ton articulé est vraiment cool ! J’adore les produits que tu présente c’est Vraiment top !!
    Je te laisse mon blog si tu veux passer voir, pour ma pars j’ai attribué l’awards 2017 à un produite que tu n’as pas mentionné !
    Bisous
    salways-me.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis ravie que mon article te plaise :)
      A très vite

      Supprimer
  2. Que de beaux favoris ! La poudre fixante de Laura Mercier à l'air vraiment bien, j'ai beaucoup vu de bons avis. La palette Tarte est juste sublime :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre Laura Mercier est une vraie petite merveille et il y a beaucoup de produit !
      La palette Tarte j'en rêvais depuis si longtemps !
      Des bisous ♥

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot.